Quel Morphologie Es-Tu ?

11:58:00 Jen Style 24 Commentaire

Hello les loulous!

Aujourd'hui comme promis, je vous reviens avec mes astuces pour que vous sachiez, quel type de Morpho vous avez et mes conseils pour la mettre en valeur ;)
j'espère que ce genre d'articles vous plaît car j'ai aussi un autre qui devrait suivre sur les visages!
ce n'est rien d'aussi compliqué que ça, du moins pas aussi complexe que nous le fait croire notre Chère Cristina Cordula ^^

Déjà il faut savoir qu'il existe 6 types de morphologies!
il est possible de la connaitre grâce à ses mensurations et à la forme de son corps!
Mais d'abord, il y a quelques petites choses à savoir:
  • peu importe que vous ayez pris du poids ou que vous en ayez perdu ça ne changera pas la catégorie que vous avez!
  • vérifiez la taille de vos vêtements en haut et en bas pour voir si celle-ci est la même.
  • Et enfin n'hésitez pas soit à vous mettre face au miroir en sous-vêtement, soit de vous prendre en photo ainsi afin de faire une analyse beaucoup plus complète ( je sais cela paraît évident ) mais je préfère le préciser!
Let's go pour le vif du sujet:


Commençons par la morphologie en 8:
celle-ci se reconnaît car les épaules s'alignent avec les hanches, le corps est harmonieux et voluptueux  donc proportionné et avec une taille bien marquée !

La morphologie en A:
à une forme dite Pyramide! la corpulence de celle-ci paraît plutôt étroite! généralement les hanches sont plus développées que les épaules donc la taille du haut (le buste) est plus petite (fin) que celle du bas (bassin).

La morphologie en H:
les épaules et les hanches sont dans le même alignement et la taille est très peu, voire pas du tout marquée!

La morphologie en V:
c'est l'inverse de celle en A, CAD que sa carrure (buste) est plus large que celle de ces hanches!
c'est plutôt une corpulence de sportive!
la taille du haut est plus large que celle du bas!

La morphologie en 0:
c'est un corps rond! en forme d'O ou 0! donc un corps avec une poitrine et des fesses généreuses! un ventre rebondi et des épaules rondes.

La morphologie en X:
c'est un peu le même style que celle en 8 sauf qu'elle est moins voluptueuse et plutôt mince voire maigre!
généralement avec une petite poitrine, une taille fine et ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches !


maintenant que nous avons fait le tour des morphologies, il y a quelques caractéristiques à ne pas négliger tels que (la culotte de cheval, les bras ronds, le ventre, poignets d'amour... etc) afin d'optimiser et pouvoir trouver les vêtements adéquats et qui vous mettrons au mieux en valeur!
c'est quand même le but de mon article, que vous trouviez enfin (si ce n'est pas déjà le cas, votre morphologie afin de vous aider à vous sentir mieux dans vos baskets ou talons ;) ) ou du moins de vous aider au mieux à vous assumer comme il se doit :)

avant de terminer par quelques conseils sur certaines parties du physique, je tiens à faire un petit aparté qui selon moi est essentiel:

Comme vous le savez, même si ces conseils servent et sont très utiles! je considère que la beauté physique est un critère dit "éphémère" car selon moi, la beauté est importante certes mais la beauté intérieure est meilleure et même si la société veut nous faire croire le contraire, le plus important reste de vous aimer tel que vous êtes et surtout de vous assumer, on a qu'une vie après tout alors pourquoi se gâcher la vie avec des complexes certes mais insignifiants! croyez-moi si vous prenez la vie du bon côté, en étant positif en relativisant et en minimisant vos défauts et complexes et en vous entourant des bonnes personnes, vous avez tout gagné!
ma démarche est avant tout de vous faire prendre conscience que vous êtes belles et fabuleuses ( pareilles pour vous les hommes, si vous me lisez) ;)
un critère de beauté est basé sur quoi au final ? sur votre regard et celui des personnes qui vous aime, un point c'est tout! on vit pour soi et pas pour les autres!
alors je sais, ça pourrait paraître contradictoire avec mes conseils mais le but est de vous montrer que vos défauts, peuvent être des atouts et du charme et que tout est possible de " camoufler, estomper, tromper l'oeil" sans forcément passer par la case, déprime ou chirurgie ! après c'est un autre débat
vous me suivez ?

j'espère que j'aurais pu vous être utile, si vous avez des questions sur quelques choses que vous n'avez pas compris ou que j'aurai oublié d'énumérer, dites-le-moi en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre :)

je termine avec les petites astuces à connaîtrent ;)

Pour la morphologie en A: privilégiez, l'attention sur vos épaules afin d'affiner vos jambes, portez des pantalons cigarettes pour harmoniser votre allure ou des jupes trapèze!
pour la morphologie en H: misez, sur des coupes droites (robes, manteaux) qui embelliront et féminiseront votre ligne, évitez les jeans tailles haute, qui souligneront la partie la moins avantageuse de votre allure!
Pour la morphologie en V: le but ici est de mettre en valeur votre taille et/ou vos jambes donc robes, jupes, shorts resserrés ou non à la taille est fait pour vous! vestes épaulées à oublier.
Pour la morphologie en O: optimisez vos tenues avec des accessoires, tels que les talons (qui affinent) ou des gilets cachent coeur, les habits fluides sont vos amis pas amples ;) les gros imprimés sont à prendre avec précaution!
Pour les morphologies en X et 8: pas de réelle précision puisque tout vous convient, mais tout de même , prenez des vêtements dans lesquels vous, vous sentez bien ;)

Maintenant si vous souhaitez, plus de détails sur ces astuces morphologie, dites-le-moi, je pourrais vous faire un article plus approfondi sur le sujet :)

Prenez soin de vous
xoxo


Vous pouvez aimer aussi

24 commentaires:

  1. Moi je suis sans aucun doute un A :p
    Bisous ma belle ♥
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accords tu le savais où je t'ai aidé ? ☺️ Bisous madame Capricieuze! 💕

      Supprimer
  2. En voilà un article très détaillé et intéressant. Je pensais que la morphologie dépendait du poids également. Je suis étonnée que ce ne soit pas le cas mais après tout cela semble logique !
    Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 He bien non malgré les idées reçues le poids n'a absolument rien à voir! Avec plaisir 😘

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais su vraiment à quelle catégorie j'appartenais, je pense être entre le 8 et le V, mais j'ai aussi l'impression de correspondre à tout ... je vais faire le test avec la photo parce que c'est un peu flou ahah

    Merci pour cet article indispensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré les infos tu n'arrives toujours pas à te retrouver ? Le 8 c'est proportionnés en haut et en bas et le V c'est t'es épaules, donc ton buste plus larges que t'es cuisses donc ton bassin !! Oui fais le ! ça aide beaucoup ! Tu m'en diras des nouvelles 😉 De rien j'espère qu'il aidera ❤️

      Supprimer
  4. Moi qui hésitais entre H et 8 je pense que je suis sur un petit 8 ! Vraiment intéressant toutes ces précisions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, hé bien voilà maintenant tu le sais ! 😉 Merci contente que cela t'intéresse ❤️

      Supprimer
  5. Je pense que je dois être un O :p
    Noémie

    Anthony & Noémie - Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    On partage nos découvertes culturelles ainsi que notre quotidien plein de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses ? Dans tout les cas, pour en être sur prend toi en photo ou prend t'es mensurations 😉

      Supprimer
  6. Hey oui, je suis un 8!! Merci pour cet article
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! D'autres de ce type vont suivre Bisous 😘

      Supprimer
  7. Il me semble que je suis entre le 8 et le A . ^^
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien à toi de voir avec t'es mensurations si c'est les mêmes en haut ou en bas ou pas dans ce cas là tu seras sur de ta morpho 😊

      Supprimer
  8. Je pense être le 8 même si desfois j'ai l'impression d'être le H ^^
    Je m'habille comme je veux sans trop en faire, car j'ai pris un peu de poids depuis 2 ans ...Donc pas trop moulant, alors qu'avant j'avais de jolies formes et je pouvais mettre de jolis débardeurs moulant etc ...

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le 8 ta taille doit être vraiment bien marquée tandis que le H tu n'en as pas ou presque inexistante ^^ je vois apres tu peux très bien mettre t'es nouvelles formes en valeur c'est toi de jouer et de jouer avec ce nouveau corps aussi 😊

      Supprimer
  9. Merci pour ces conseils Jen! Je suis en morpho A et je t'avoue que je n'avais jamais fait attention à la façon dont je devais m'habiller pour me mettre en valeur :)
    Bisous ma belle <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! Oui des fois on y pense pas mais c'est toujours un plus de le savoir 😉 Gros bisous Safia 💕

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je suis trop contente de lire ce genre d'article j'avais déjà lu tes astuces pour se grandir et j'avais adoré ^^ Pour ma part je ne sais pas si je suis 8, H ou V ^^ Oui les 3 sont assez différentes théoriquement mais selon comment je m'habille ça ressort les 3 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ça me fait plaisir :)
      he bien pour le savoir, il faut pas te baser habillé mais déshabillé ;)
      le 8 c'est proportionné en haut et en bas ;)
      le H ton buste est en alignement avec ton bassin donc zéro taille marqué !
      et le V c'est une carrure plus forte que ton bassin ( plutôt nageuse)
      bisous ma belle

      Supprimer
  11. Merci pour cet article génial !
    J'ai trouvé grâce à toi ma morphologie et je suis V haha ! Mais punaise par contre je trouve mes épaules genre énorme.. j'aime pas ça alors que je devrais je pense les bosser à la salle de sport pour pouvoir avoir des belles épaules et surtout un beau dos c'est devenu mon obessession ! haha
    Je porte que des trucs tailles hautes c'est la vie !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      tant mieux! he bien motivation , ne lâche rien tu as raison ! (jolie objectifs)
      en tout cas je vais probablement revenir avec des conseils "à faire et ne pas à faire" avec chaque morpho, pour s'habiller ;)
      et oui je suis pareil, je te comprends hihi :)
      bisous ma belle

      Supprimer
  12. Merci pour cet article super intéressant ! J'ai dû mal a savoir quelle morphologie j'ai mais je remarque à mon grand regret que j'ai une petite culotte de cheval.. rien de bien méchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, malgré les infos ?
      c'est pas grave, ça peut s'estomper ou se "cacher".
      bisous

      Supprimer