C'est quoi les soldes? et Bon Plans Promos!

21:00:00 Jen Style 24 Commentaire

Hello,

J'espère que vous allez bien ? 
qui sont les courageuses, qui se sont levés à l'aube ou qui on fait nuit blanche sur les e-shops Mercredi?
perso, je ne suis pas quelqu'un qui fait les soldes en général, mais cette année, j'ai tout de même envie de me trouver quelques pièces basiques et en profiter un petit peu!
Avant de vous donner des bons plans promo, j'aimerais vous expliquer :
"c'est quoi les soldes ?"
LES SOLDES : servent à écouler les stocks d'invendus et à libérer la place pour la nouvelle collection!
donc autorisation de vendre à perte
rabais monstres possible
CONDITIONS: 
les articles doivent être en ventes depuis au moins,  un mois en magasin!
les dates d'été et d'hiver sont déjà fixés au niveau national (avec quelques dérogations pour certaines zones frontalières ou touristiques)
les soldes flottantes sont interdits d'où la prolongation de six semaines au lieu de cinq semaines!

Alors qu'à la différence et c'est là, qu'il ne faut pas se faire avoir !!
LA PROMOTION: c'est de booster et/ou optimiser les ventes, non de liquider les stocks (pour ici, la vente à perte est interdite)
et les promotions sont proposé quand les commerçants le souhaitent ^^
LE DESTOCKAGE: considérer comme de bonnes affaires qui servent à écouler les stocks et peuvent être tout au long de l'année. (La vente à perte est également interdite)
Son seul But, c'est faire de la place!
et enfin LA LIQUIDATION: c'est généralement des prix cassés avant fermeture (temporaire ou définitive) que ce soit pour travaux ou changement d'activité ! le commerçant à alors le droit à la vente à perte!
car il souhaite tout liquider et n'a plus de réassort possible!

j'espère que ça aura pu vous aiguiller un petit peu. 
Avant de vous partager la suite, je vous laisse avec quelques conseils pour affronter  LES SOLDES comme il se doit et faire en sorte que cela se déroule comme il faut afin d'être organisées et opérationnel ! cliquez juste ICI 

Laissons place maintenant au code promos ( le plus intéressant) ;)

MODE: FEMME:
ASOS: jusqu'a -60% et -10% supplémentaire avec le CODE TENGO (valable jusqu'a jeudi 9H)
BOOHOO:-60% sur tout le site! et livraison offerte des 50 euros d'achat avec le CODE FRA50
MISSGUIDED: jusqu'a -50%
RIVER ISLAND: jusqu'à -70%
NEWLOOK: jusqu'à -50% sur toute une sélection!
PULL&BEAR: jusqu'a -50%
ZARA: jusqu'a-20%
BERSHKA: jusqu'à -50%
PIMKIE: jusqu'à -50% (même sur le sélection déco)
H&M: jusqu'à -50% ( 10% de plus si vous, vous inscrivez à h&m club)
LEVI'S: jusqu'à -50% (et -10% sur la livraison en vous inscrivant sur la newsletter)
NASTY GAL: jusqu'a -80%
STRADIVARIUS: jusqu'à -50%
JENNYFER: jusqu'à -60%
UNDIZ: Foncez!
ZAFUL: 20EUROS offerte sur 50EUROS d'achat avec le CODE FLASH et livraison offerte des 30 euros achats
SHEIN: jusqu'à - 40% à partir de 55$ d’achat avec le code YEAR40-45% dès 105$ avec YEAR45 et -50% dès 195$ avec YEAR50MANGO:
ZALANDO: jusqu'à-60%
SARENZA: jusqu'à -60% avec -10% supplémentaires des 2 articles achetés avec le CODE READYGO
NA-KD: jusqu'à -70%
CITADIUM: jusqu'à -50% et -15 supp avec le CODE 15SUPP
MANGO: jusqu'à -50%

MODE HOMME:
ASOS: jusqu'a -60% et -10% supplémentaire avec le CODE TENGO (valable jusqu'a jeudi 9H)
H&M: jusqu'à -50% ( 10% de plus si vous, vous inscrivez à h&m club)
ZARA: jusqu'a-20%
PULL&BEAR: jusqu'a -50%
ADIDAS: jusqu'à -50%
IZAC: jusqu'à -70% exclusivement sur le web!
UNDIZ: 1+1=3
LEVIS: jusqu'à -50% (et -10% sur la livraison en vous inscrivant sur la newsletter)ZALANDO:
STRADIVARIUS: Jusqu’à -50% ! n’oubliez pas de vous inscrire afin de recevoir 20% de réduction le jour de lancement de la boutique Homme !  en cliquant juste ici
SARENZA: jusqu'à -60% avec -10% supplémentaires des 2 articles achetés avec le CODE READYGO
ZALENDO: jusqu'à-60%
BOOHOO: -60% sur tout le site! et livraison offerte des 50 euros d'achat avec le CODE FRA50
URBAN OUTFITERS: jusqu'à -75%
FOREVER21: jusqu'à -70%
MANGO: jusqu'a -50%
HYPEBEAST: jusqu'à -70%
CITADIUM: jusqu'à -50% et -15 supp avec le CODE 15SUPP
BERSHKA:  jusqu'a -50%

BEAUTE:
SEPHORA: jusqu'à -70%
KIKO: jusqu'à -50%
YVES ROCHER: jusqu'à -70% et livraison offerte des 15euros d'achats
NOCIBE: jusqu'à - 70%

vous avez aussi -20% sur tout le site CASEAPP si jamais avec le CODE JENXMAS20

J'espère que mon article aura pu un peu vous aider! 
alors vous avez craqués ou allez-vous craquos ? :D
Bon SHOPPING!

XOXO

PS: je vous conseille pour plus de promos et même durant toute l'année, n'hésitez pas à télécharger le site Wanteeed !

Vous pouvez aimer aussi

24 commentaires:

  1. Hey !
    Moi cette année les soldes, ça me saoule. En plus je suis rentrée aux Pays-Bas genre 1 semaine avant le début, ici les soldes avaient déjà commencé et avec le boulot je n'ai pas le temps de sortir. J'ai flâné un peu hier mais j'sais pas, aucune inspiration.
    Pour ce qui est de commander par Internet, je ne l'ai jamais fait car parfois je trouve un truc beau sur une photo, un mannequin et après sur moi je suis déçue du résultat :( Puis je suis un peu entre deux tailles alors bon ...

    Bref sinon merci pour le petit point info sur les soldes, le déstockage and co :)

    Bonnes soldes à toi !
    (Tu vas les faire où sur Marseille ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive tu sais, c'est la première année, où je me fais réellement plaisir et participe aux soldes c'est te dire ^^
      après sur internet je te comprends mais une fois passé le pas, tu vas adorer crois moi! ;)
      non je les ai fait sur Toulouse et Marseille !
      mais aussi via des e-shops!
      mais ça y est, j'en ai finis^^
      bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello !
    Je ne fais pas vraiment les soldes. Il y a déjà des promo toute l'année alors je ne vois plus l'intérêt...

    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accords! après c'est juste histoire de! ou tout simplement de refaire une panoplie de bon basics ;)
      bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Alors moi j'ai fais rapidement les soldes ce week-end à Aéroville, mais je n'en ferai pas plus.
    En tout cas merci pour tout ce récapitulatif !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord c'est cool!
      et avec plaisir , c'est normal :)

      Supprimer
  4. Hello ma chérie, super article très intéressant ! Pour ma part, les soldes m'ont bien eu ! 5 vestes des hauts, des chaussures.. BREF ! 😂

    Bonne journée ❤️

    Www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie :)
      contente qu'il te plaise!
      ha oui ben c'est super enfin moins pour ton banquier du coups mais OSEF haha ;)
      il est bon aussi de se faire plaisir !
      bisous <3

      Supprimer
  5. Hello merci pour les codes promo et bons soldes !
    Bonne journée
    xoxo
    www.lamalledejuliette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. derien, j'espère qu'ils pourront vous servir! ;)
      Bons Soldes aussi !
      bisous

      Supprimer
  6. Ca y est, je suis connectée via mon pc ! Alors je disais ;
    Merci pour ces blons ! Pour ma part, j'ai totalement craqué sur un manteau Tommy Hilgier passé de CHF 695.- à 195.- !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha quel bonne affaire, tu as bien fait ;)
      et merci pour ton com
      bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou merci beaucoup pour les codes promo. Ca va m'aider car j'ai voulu aller faire les soldes en ville mais yavais rien alors j'irai ailleurs ��
    Bisous et Bravo pour l'article
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux si ça t'aide! c'est un peu mon But! ;)
      oui il faut bien fouiner un peu partout! bien que je trouve les affaires plus intéressante via internet!
      bonnes trouvailles alors !
      merci de ton passage! bisous Genny ;)

      Supprimer
  8. Chouette tu nous as fait un sacré groupement de bons plans, merci!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fais au mieux et j'ai pas tout mis!
      mais ce sont les essentiels selon moi ;)
      bisous

      Supprimer
  9. Je crois que je fais rarement les soldes pour moi, le budget cheval est trop gros pour mon banquier :p Sinon j'achéte d'occasion, j'en ai même créé un site, chevaletmoi.com spécial pour les cavaliers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends !
      après c'est quand même un plaisir et une passion, donc je pense que c'est pas grave ou nécessaire ! super merci du partage si ça peut intéresser des personnes :)
      bisous

      Supprimer
  10. Coucou,

    Tu nous a carrément bien mâcher le boulot là, il n'y a plus qu'à sortir la CB :)
    Cette année, je n'ai rien trouvé de fifou, pas de super affaires, mais je pense que c'est aussi parce que je suis ruinée 😂🤣

    Je vais faire un tour chez Sephora au cas où.....

    Bisous

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je ne prends aucune responsabilités avec vos banquiers par contre...! je n'y suis pour rien, j'informe et fais passer le mot tout simplement! ( c'est mon devoir de copinette) c'est à vos risques et périls après ;p
      ha mince alors sois attends, sois tanpis, ça sera aux prochaines!

      d'acc tu me diras ;)
      bisou

      Supprimer
  11. Hello !

    Pour le moment j'ai juste trouvé un t-shirt et une chemise dans un de mes magasin préféré (4€50 un haut que je voulais trop en plus, jte raconte pas joie haha). par contre niveau maquillage, j'ai rien trouvé mais je crois que c'est parce-que j'ai déjà pas mal de chose :3

    Cela dit, si je vois une palette trop belle, je pourrais y céder xD

    Bisou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine et c'est une sacré bonne affaire ;)
      haaa, niveau make-up moi non plus!
      je te comprends! de toute manière le diction dit bien: " le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder! " haha
      bisous

      Supprimer
  12. J'essaye de rester très calme sur les soldes, parce que j'essaye de minimiser le nombre d'affaires que je possède etc, alors je suis TRES contente de ne pas etre tombée sur ta liste avant, parce que je suis 100% sur que j'aurais craqué sur plus d'un site ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa bon ben alors tant mieux ;) haha
      et oui moi aussi, j'essaie de garder que des pièces "sures" et basiques! avec quelques tendances c'est tout!
      le minimaliste c'est la vie :)
      bisous

      Supprimer