#1 Mes Bonnes Adresses à Marseille : Vapiano

21:55:00 Jennifer L 44 Commentaire

Hello mes loulous,

Je vous avais posé une question sur mes réseaux, (alors si vous me suivez pas, c'est le moment de le faire) ;)
sur le fait de vous partager de temps en temps mes bonnes adresses sur Marseille, vous plairait ?! que ce soit des restaurants, des sorties, des activités à faire, ou des endroits ou shooter...etc
la majorité m'a dit que ouiii!
alors c'est parti, je vous retrouve avec le premier article de cette nouvelle catégorie!

pour cette première fois, je vais vous parler d'un restaurant que j'ai découvert dès son ouverture, il y a plus d'un an et demi!
ce restaurant c'est Vapiano, un italien *.*
que ce soit au niveau du décor ou bien même de la cuisine, tout y est pour vous plonger dans une ambiance, cosy, familiale et convivial.

Alors quand Vapiano m'a contacté pour me faire découvrir (redécouvrir pour moi) leur concept et leurs plats, j'ai évidemment accepté vu que j'étais déjà cliente, j'ai également sauté sur cette occasion pour vous en parlés^^ surtout que je suis sure que vous connaissez déjà cette chaine et si ce n'est pas le cas, let's go pour la suite :)


Leur concept est simple: dès votre arrivée on vous distribue une carte magnétique qui vous permettra tout au long de votre parcours à la découverte de vos plats, d'enregistrer chacun de vos choix afin de pouvoir tout justifier à la fin au niveau de votre addition.
Le restaurant est dispatché en plusieurs pôles (Pasta, pizza, salade, Bar...etc)
ce restaurant fonctionne comme self-service!
une fois commandé on vous donne un boitier qui clignote dès que votre commande est prête et ensuite à vous la dégustation.
Personnellement j'ai toujours du mal à choisir car tout est vraiment bon, frais, et j'ai appris que tout était fait maison puis en plus tous les jours et surtout tout est préparé devant vous et a votre goût.



Au niveau de la déco et de l'ambiance: c'est un ensemble entre nature et bois, beaucoup de plantes même un olivier est là, avec des tables en bois, on se croirait presque au coeur de l'Italie!
que ce soit entre amis, en amoureux ou en famille, je trouve que c'est vraiment un endroit sympa et agréable puis niveau rapport qualité-prix c'est super !
les tables sont mises a disposition de façon à manger de "façon général" tous ensemble sur ce qui revient à ce que je vous disais au début le côté familial et typiquement italien (convivial)
pour celui de Marseille des terrasses du port que ce soit au rez-de-chaussée ou au premier étage  (celle-ci viens tous juste d'ouvrir ) vous avez la vue sur la mer avec deux terrasses à disposition et ça croyez moi c'est un bonus, que demander de plus!








La carte est très complète et les prix varient entre 2 et 15 euros donc pas très chers surtout que les plats sont très copieux!
perso dans ce restaurant c'est un peu comme à la maison vous, vous sentez bien et tout de suite, je vais arrêter de vous faire languir et vous partagez les plats que nous avons choisis et mangés avec mon chéri :)

tout d'abord nous avons démarré avec l'apéro, nous avons tous les deux choisi deux cocktails sans alcool un vrai délice accompagné d'une grande assiette d'antipasti (au choix : olives vertes, jambon de 
pays italien, salami napoli, Grana Padano D.O.P., pesto rosso) un pur régal!


pour l'entrée, j'avais choisi une petite soupe à la tomate avec des croutons et lui une bruschetta tomate marinée à l'huile d'olive et à l'ail ^^




à ce niveau croyez-moi nous n'en pouvions déjà plus mais nous avons continué avec pour ma part une pizza Margherita (tomate, fromage, mozzarella) et pour lui des lasagnes Al Farno (au boeuf, sauce béchamel et gratinés à la mozzarella)




avouez, je vous donne faim ?
ce n'est pas fini, laissons place aux desserts ;)
j'ai choisi pour ma part un Death By Chocolate (gâteau au chocolat maison) et pour monsieur un sorbet citron accompagné d'un Latte Macchiato.





Pour conclure, ce restaurant est pour moi, une belle découverte et j'aime y allez manger, c'est très bon, pour pas cher puis même l'équipe est souriante et avenante, la déco sympa et l'ambiance agréable puis avec une vue au top!
 Le + : vous avez une partie vegan, sans lactose et sans gluten sur la carte et enfin vous pouvez manger des suggestions avec les produits de saisons.
Je vous le recommande les yeux fermes, on passe un bon moment entre amis, en familles ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts ^^

si vous souhaitez trouver, le Vapiano le plus proche de chez vous, je vous laisse cliquer juste ICI
J'espère que mon article vous aura plu et qu'il vous aura donné faim hihi ;)
connaissez-vous l'enseigne ? l'avez-vous déjà testé ?
avez-vous envie de testé ?
je vous laisse  également l'adresse de celui des terrasses du port ainsi que les horaires d'ouvertures :
Adresse: 
Vapiano
Grand Port Maritime de Marseille, Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille
ouvert tous les jours de 1OH à 1H du matin

Encore merci à Vapiano et à hivency.

Bisous, bisous.

44 commentaires:

Sportswear and chic !

15:13:00 Jennifer L 62 Commentaire


Hey,
vous allez comment ?

en ce moment, je me suis remise au sport plus activement, disons qu'avant j'en faisais genre vraiment surtout de la danse mais depuis peut-être un an ou deux j'en fais beaucoup moins à mon grand désespoir..., du coup forcement moins d'entretien, plus fatiguée etc  ^^ j'avoue que ça me manquait puis surtout ça se voit sur my body lol
donc forcement à chaque fois que l'été approche nous avons ce petit rappel ou déclic hein certes un peu tardif ( oui je sais que toi aussi tu te reconnais la dedans ) ;D
mais cette fois j'essaie vraiment de m'y tenir et pour l'instant ça marche bien ^^
je me suis mise au fitness (bien sur la danse fait toujours partie de mon quotidien )

du coup, je me suis inspiré de cette reprise pour revenir avec ce nouveau look, celui-ci va taper dans le style mi-sport, mi-chic^^ car pourquoi ne pas être sportive et stylée ;)
ou à l'inverse aimé la mode mais aussi le sport !

j'ai aussi joué sur la tendance en portant à ma sauce le pantalon à bande (à la fois le fake d'Adidas car deux bandes et le fake de la seule bande ) haha
ouais enfaite dis comme ça on dirait que je vous dupe mais non ;) il est top ce legging :D
pour tout vous dire je savais pas trop ou le shooter, et en me promenant avec le chéri je suis tombé sur ce "hangar", je trouve qu'il va parfaitement avec ce look!
Dites-moi ce que vous en pensez ?

Pour en revenir à ce que je porte, j'ai associé à mon legging un peu sport une chemise oversize blanche noué à la taille pour un côté plus décontracté avec un top en dentelle en dessous et ma veste blazer pour le côté plus chic!
j'ai voulu accessoiriser tout ça avec mon collier cordon et mes talons ouverts avec mes chaussettes résilles ! dont je ne me passe plus, c'est grave docteur ?!

et vous quelle est la pièce dont vous ne vous passez pas en ce moment ?
je vous laisse avec les détails :








 Veste Blazer: ZARA Chemise: ZAFUL Top Dentelle: ETAM Legging: ZAFUL Talons: BERSHKA Chaussettes Résilles: PIMKIE Collier :ZAFUL Bague: STRADIVARIUS Montre: D&G Lunettes: H&M

j'espère que ce look vous plaît, et vous pourriez vous mélanger les deux ?
vous faites du sport, si oui quoi dites-moi tout ?
xoxo, prenez soin de vous :)

62 commentaires: