#1 Mes Bonnes Adresses à Marseille : Vapiano

21:55:00 Jen Style 44 Commentaire

Hello mes loulous,

Je vous avais posé une question sur mes réseaux, (alors si vous me suivez pas, c'est le moment de le faire) ;)
sur le fait de vous partager de temps en temps mes bonnes adresses sur Marseille, vous plairait ?! que ce soit des restaurants, des sorties, des activités à faire, ou des endroits ou shooter...etc
la majorité m'a dit que ouiii!
alors c'est parti, je vous retrouve avec le premier article de cette nouvelle catégorie!

pour cette première fois, je vais vous parler d'un restaurant que j'ai découvert dès son ouverture, il y a plus d'un an et demi!
ce restaurant c'est Vapiano, un italien *.*
que ce soit au niveau du décor ou bien même de la cuisine, tout y est pour vous plonger dans une ambiance, cosy, familiale et convivial.

Alors quand Vapiano m'a contacté pour me faire découvrir (redécouvrir pour moi) leur concept et leurs plats, j'ai évidemment accepté vu que j'étais déjà cliente, j'ai également sauté sur cette occasion pour vous en parlés^^ surtout que je suis sure que vous connaissez déjà cette chaine et si ce n'est pas le cas, let's go pour la suite :)


Leur concept est simple: dès votre arrivée on vous distribue une carte magnétique qui vous permettra tout au long de votre parcours à la découverte de vos plats, d'enregistrer chacun de vos choix afin de pouvoir tout justifier à la fin au niveau de votre addition.
Le restaurant est dispatché en plusieurs pôles (Pasta, pizza, salade, Bar...etc)
ce restaurant fonctionne comme self-service!
une fois commandé on vous donne un boitier qui clignote dès que votre commande est prête et ensuite à vous la dégustation.
Personnellement j'ai toujours du mal à choisir car tout est vraiment bon, frais, et j'ai appris que tout était fait maison puis en plus tous les jours et surtout tout est préparé devant vous et a votre goût.



Au niveau de la déco et de l'ambiance: c'est un ensemble entre nature et bois, beaucoup de plantes même un olivier est là, avec des tables en bois, on se croirait presque au coeur de l'Italie!
que ce soit entre amis, en amoureux ou en famille, je trouve que c'est vraiment un endroit sympa et agréable puis niveau rapport qualité-prix c'est super !
les tables sont mises a disposition de façon à manger de "façon général" tous ensemble sur ce qui revient à ce que je vous disais au début le côté familial et typiquement italien (convivial)
pour celui de Marseille des terrasses du port que ce soit au rez-de-chaussée ou au premier étage  (celle-ci viens tous juste d'ouvrir ) vous avez la vue sur la mer avec deux terrasses à disposition et ça croyez moi c'est un bonus, que demander de plus!








La carte est très complète et les prix varient entre 2 et 15 euros donc pas très chers surtout que les plats sont très copieux!
perso dans ce restaurant c'est un peu comme à la maison vous, vous sentez bien et tout de suite, je vais arrêter de vous faire languir et vous partagez les plats que nous avons choisis et mangés avec mon chéri :)

tout d'abord nous avons démarré avec l'apéro, nous avons tous les deux choisi deux cocktails sans alcool un vrai délice accompagné d'une grande assiette d'antipasti (au choix : olives vertes, jambon de 
pays italien, salami napoli, Grana Padano D.O.P., pesto rosso) un pur régal!


pour l'entrée, j'avais choisi une petite soupe à la tomate avec des croutons et lui une bruschetta tomate marinée à l'huile d'olive et à l'ail ^^




à ce niveau croyez-moi nous n'en pouvions déjà plus mais nous avons continué avec pour ma part une pizza Margherita (tomate, fromage, mozzarella) et pour lui des lasagnes Al Farno (au boeuf, sauce béchamel et gratinés à la mozzarella)




avouez, je vous donne faim ?
ce n'est pas fini, laissons place aux desserts ;)
j'ai choisi pour ma part un Death By Chocolate (gâteau au chocolat maison) et pour monsieur un sorbet citron accompagné d'un Latte Macchiato.





Pour conclure, ce restaurant est pour moi, une belle découverte et j'aime y allez manger, c'est très bon, pour pas cher puis même l'équipe est souriante et avenante, la déco sympa et l'ambiance agréable puis avec une vue au top!
 Le + : vous avez une partie vegan, sans lactose et sans gluten sur la carte et enfin vous pouvez manger des suggestions avec les produits de saisons.
Je vous le recommande les yeux fermes, on passe un bon moment entre amis, en familles ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts ^^

si vous souhaitez trouver, le Vapiano le plus proche de chez vous, je vous laisse cliquer juste ICI
J'espère que mon article vous aura plu et qu'il vous aura donné faim hihi ;)
connaissez-vous l'enseigne ? l'avez-vous déjà testé ?
avez-vous envie de testé ?
je vous laisse  également l'adresse de celui des terrasses du port ainsi que les horaires d'ouvertures :
Adresse: 
Vapiano
Grand Port Maritime de Marseille, Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille
ouvert tous les jours de 1OH à 1H du matin

Encore merci à Vapiano et à hivency.

Bisous, bisous.

Vous pouvez aimer aussi

44 commentaires:

  1. Super ! merci pour le bon plan en effet il a l'air vraiment super ce resto, je vais voir si il y en a près de chez moi du coup ! hihi ! On voit vraiment dans les plats que c'est du fait maison et c'est une ancienne cuisinière qui te dit ça :p j'aime aussi le fait que ce soit du self service et les terrasses qui permettent de profiter du beau temps tout en étant tranquille. J'ai adoré le nom du gateau Death by chocolate (la mort par le chocolat mdr ! ) Et je veux bien les croire ...tu as du bien te régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      j'espère que tu en as trouvé un, tu es d'ou ?

      tu dois bien cuisiné alors tu es une experte ;)
      c'est clair que les terrasses et un vrai plus *.*
      oui c'est un peu le cas, pour les Addicts au chocolat on pourrait en mourir pour une bouché haha
      j'en salive encore et je pense y retourner très vite encore d'ailleurs :)

      Supprimer
  2. Sympa ton article. Je connais de nom cette chaîne de restaurant. Ta pizza me fait bien envie j'ai faim maintenant lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et désolée haha
      he bien maintenant tu n'as plus qu'a testé hihi ;)
      bisous

      Supprimer
  3. Sympa comme concept de restauration, des que j'ai l'occasion d'aller visité Marseillle, j'essayerais de faire un petit détour. ^^

    Bisous, Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que tu vas apprécier puis l'endroit est magnifique :)
      bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle je ne connais pas du tout,je vais tout de même regarder si il y en a pas loin de chez moi.Sinon les photos donné vachement faim.Merci tout de même pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors il y en a un ? :)
      de rien et oui quand je les ai publiés, j'ai eu faim moi aussi haha

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,

    Wow alors ça, c'est un super bel endroit !
    Qu'est ce que j'aimerais vivre près de la mer ! Je sauterai peut-être le pas un jour, mais déménager loin de tout, c'est assez compliqué !

    Bisous ma belle,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que j'y suis allez au moins 6 ou 7 fois, j'adore cet endroit <3
      ha oui c'est sur que c'est agréable après tu le feras quand tu t'en sentira capable sinon rien ne presse il reste les vacances pour aller à la mer ;)
      bisous ma jolie

      Supprimer
  6. J'adore l'idée !! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le concept est cool ;)
      il y a pas de quoi <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Très sympa ton article avec des belles photos! Je connais ce restaurant mais je n'y ai jamais manger! C'est une chaîne! En tout cas les cocktails me donne envie �� Bisous ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. he bien si tu en as l'occasion vas-y fonce, tu m'en diras des nouvelles ;)
      je te comprends, ils étaient tellement bon <3
      xo

      Supprimer
  8. Coucou am belle,
    Miam miam, je connais aussi ce resto et j'adore, ça donne d'ailleurs envie d'y retourner hihi ! Les cocktails sont super tentant aussi !
    Plein de bisous à toi et bravo pour tes jolies photos ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha cool ! oui je ne les avaient jamais goutés et je ne regrette pas !
      merci beaucoup pour ton com ma belle <3

      Supprimer
  9. Je ne connais pas cette adresse. Je ne suis pas fan de ce type de restaurant mais tes photos sont chouettes...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Je ne connaissais pas, mais il faut dire que je ne voyage pas beaucoup ;)
    En tout cas, ton article m'a mis l'eau à la bouche alors que je viens de sortir de table !
    Miam !
    Ps : tes photos sont très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est bon signe alors ;)
      après un seul restaurant peut te faire voyager :) pas besoin de partir très loin même si c'est aussi tentant hihi
      merci beaucoup ça me fait plaisir <3

      Supprimer
  11. Je n'en avais jamais entendu parler ! Il n'y en a pas à Bordeaux malheureusement (je viens de vérifier XD), ça donne vraiment envie pourtant ! Combien ça vous a coûté en tout, ce que vous avez pris ?

    Victorine - Pandécence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha mince c'est dommage, bon ben faudra venir sur Marseille alors la bonne excuse haha ;D
      je crois qu'au total, ça nous ai revenus 72 euros à peu près :)

      Supprimer
  12. Hey :). J'ai souvent entendu parlé du Vapiano par des gens qui habitent en France et ça m'a l'air tellement bon comme restaurant. Dommage qu'il n'y en ai pas en Belgique.
    Tes photos donnent vraiment faim, merci pour cet article super détaillé

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui généralement, il y a de bon avis et retours :)
      en effet c'est dommage mais si tu as l'occasion de venir en France, n'hésite pas à le tester afin d'avoir ton propre avis :)
      de rien c'est normal <3

      Supprimer
  13. C'est une chaine assez connu mais qui ne m'a jamais vraiment donné envie ! Après tu viens un peu de me faire changer d'avis, ça a l'air quand même très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends chacun ses goûts mais si j'ai un peu réussi, alors tant mieux c'est gagné pour moi ;)
      bisous

      Supprimer
  14. Ce restaurant est top :) j'adore également !! J'en ai testé deux à Marseille & deux à Paris et je n'ai jamais été déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui en effet tu les as tous faits ou presque haha ;)
      tant mieux si tu partage mon avis :)
      merci de ton commentaire

      Supprimer
  15. Coucou
    Je connais celui de Bercy village. J'adore cette chaîne de restaurant! Je n'étais bien régalée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha super :)
      quand on sors de la on a pris 10 kilos haha

      Supprimer
  16. Hello ! J'habite pas très loin de Marseille, mais je ne connaissais pas donc, je découvre :) Je te remercie pour ton article ! J'aime beaucoup ton blog aussi au passage ! Bisous, Tiffany. https://bytiffanyy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui, tu habites ver où ?
      merci beaucoup c'est très gentil et ça me touche beaucoup <3
      Bienvenue :)
      bisous

      Supprimer
  17. Hello,
    Il s'agit d'un super endroit pour se régaler ! Les photos nous donnent envie d'y retourner rapidement :)
    Miam miam lol :)

    RépondreSupprimer
  18. Aaaah Marseille! j'aimerai tellement y retourner!
    J'ai été une fois dans un Vapiano mais à Strasbourg, la déco était chouette mais étant une grande amatrice de pizza je n'ai pas été très emballée, la pizza était bonne mais sans plus.
    Des bisous!
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour les italiens la pizza ce n'est pas ce qu'ils ont de meilleur mais je la trouve bonne quand même :)
      ben faut revenir allez ;)
      bisous

      Supprimer
  19. C'est bête je suis dans le nord xD Mais qu'est-ce que ça me donne envie. On ne sait jamais, si avec Chéri on passe à Marseille durant nos vacances, je retiens l'adresse ;) Merci pour le partage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as regardé, il n'y en a pas ?
      oui puis si vous venez, tu me le dis hein ;)
      avec plaisir bisous

      Supprimer
  20. Oh merci pour cette bonne adresse, je note dans mon carnet hihi <3 Bon même si ils ne proposent pas du vegan, mon chéri lui sera ravie hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha si si si, tu n'as pas bien lu Mon article vilaine ;)
      ils proposent une partie, vegan, sans gluten et même sans lactose, donc vous êtes gâtès tous les deux ;)

      Supprimer
  21. Coucou !
    J'ai vraiment adoré ce restaurant ! Le tien fait beaucoup plus sudiste que le mien à Paris mais je suis complètement fan ! Et comme tu dis ce qui est cool c'est qu'il y en a pour tous les gouts !

    PS : nous aussi on en pouvait plus ^^

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que c'est la mer qui joue et fait cette effet ;)
      sinon j'adore ce resto et je suis rassurée que nous sommes pas les seules à nous être sentis comme des gros haha
      bisous

      Supprimer
  22. Ce restaurant à l'air vraiment top , en plus j'adore la cuisine Italienne ^^
    je ne connaissais pas cette chaîne mais je trouve le concept superbe.
    En plus, avec vue sur la mer c'est terrible ! Si je vais à Marseille un jour , obligé je passe dans ce resto! Et les photos sont très belles, bisous >3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il l'est ;)
      ha alors tu ne pourras qu'apprécier ^^
      puis si tu viens on iras ensembles ;)
      merci ma belle de ton passage bisous

      Supprimer